Caractères

AOP Fronton
Négrette, Syrah, Cabernet Sauvignon. 
Cette cuvée « Caractères » est le fleuron du Château Clamens.  Sa robe est d’un rouge vif et son nez, typé, évoque le pruneau et le poivre.  En bouche les arômes sont nets et font preuve d’une maturité agréable (pruneau, figue, mûre). La finale est délicatement boisée et épicée.
À déguster sur des belles pièces de bœuf, du gibier, plats en sauce, une gastronomie généreuse.

Château Clamens rouge

AOP Fronton
Négrette, Syrah.
Une robe rouge rubis brillante et un nez de fruits mûrs accompagnent une bouche dominée par la fraîcheur des fruits rouges/noirs et équilibrée par une fine structure tannique aux accents de violette et de réglisse. Ce vin gourmand sera apprécié autant sur des viandes, que des fromages, apéro-tapas, barbecue… Servir chambré entre 16 et 18°. Aérer avant dégustation, peut se servir légèrement frais l’été.

Château Clamens rosé

AOP Fronton
Négrette, Syrah, Cabernet Franc.
Une robe rose très pale accompagne un nez très fin et délicat. Une agréable vivacité en bouche qui se termine sur une longue finale riche dominée pas des notes d’agrumes persistantes. À consommer dès l’apéritif, en accompagnement de sushis, de poissons grillés, de légumes à la plancha, de brochettes variées ou d’une paella. S’accommode d’une cuisine du monde… Une idée : des huîtres gratinées… Servir frais.

Domaine de Clamens

IGP Comté tolosan
Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Négrette.
La robe, rouge brillante, accompagne un nez aux arômes de fruits rouges, mûres, cassis, fraises des bois. La bouche révèle des notes suaves de réglisse fraîche où la douceur prédomine. Dès l’apéritif, lors d’un barbecue, de pasta parties, en accompagnement d’un curry de poulet et plus largement sur une cuisine où la convivialité est de mise !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.