L'importance du respect de la nature...

Soucieux de ce que nous allons laisser aux générations futures, nous sommes désomais en processus de labelisation HVE.

Nous sommes engagés dans des démarches respectueuses de l’environnement depuis déjà de nombreuses années. Nous cultivons la vigne de manière raisonnée. C’est une démarche écoresponsable qui va de la vigne à la bouteille et qui tient compte du vignoble dans son ensemble : protection de la vigne, de l’air, de l’eau, des sols, de la santé
des hommes, maintien et développement de la biodiversité, gestion des déchets. Nous nous engageons également à produire un vin sain et de qualité, élaboré avec des pratiques naturelles respectueuses de l’homme.

...et des hommes.

Menée en lutte raisonnée, la vigne est conduite avec un objectif de maîtrise des rendements et de production axée sur la qualité (moins de 45 hl/ha). Nombre de nos vignes sont plantées dans le sens du vent d’Autan pour réduire les traitements et assurer le meilleur état sanitaire possible : notre vin est l’expression d’une terre respectée.

Ces attentions de la vigne au chai, nous permettent de minimiser les doses de soufre dans nos vins (ce qui nous place dans la catégorie des vins naturels). Par ailleurs, nos vins rouges ne sont ni collés, ni filtrés jusqu’à la mise en bouteille afin de conserver toutes leurs qualités gustatives… des vins où l’hédonisme accompagne le sentiment du travail bien fait.

Notre équipe
Stefan
Stefan

Propriétaire

Jean-Michel
Jean-Michel

Gérant

Charlotte
Charlotte

Responsable commerciale france/export

Jonathan
Jonathan

maître de chai

Eric
Eric

Tractoriste

Selene
Selene

Assistante commerciale

Adrien
Adrien

Commercial régional, en charge du marketing digital (contrat pro).

Amandine et Pearl
Amandine et Pearl

Apprentie œnologue accompagnée de la mascotte du château (Contrat Pro).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.